Résultats Compétition de Zone Ensembles DC

Le weekend dernier a eu lieu la compétition de zone des ensembles de division critérium, à Aix-en-Provence. Nos six équipes ont bien su représenter la MJC Salon. Le club a même décroché un ticket pour les championnats de France grâce à la jolie performance des DC1 cadettes! 

La journée de samedi, trois de nos ensembles ont matché pour tenter de se qualifier pour la finale nationale!

Les DC1 juniors sont passées à quatre pour mettre toutes les chances de leur côté… et le résultat est là! Un joli passage dynamique et expressif avec une seule petite chute à la fin. Malheureusement elles ont manqué de propreté et n’ont pas réussi à se qualifier pour la finale nationale. Elle se classent tout de même 7èmes de leur catégorie et peuvent être très fières à la fois de leur passage et de leur saison sportive durant laquelle elles ont été très travailleuses et impliquées.

Nos DC2 minimes sont passées au début d’une grosse catégorie où la moindre erreur compromet les chances de qualification (28 équipes pour 6 places qualificatives). Elles sont rentrées souriantes sur le praticable et n’ont pas lâché l’expression jusqu’à la fin de l’enchaînement. Deux chutes sur les échanges sont venues altérer la chorégraphie et par la même occasion pénaliser la note… Lourdement sanctionnées en exécution, elles se classent 23èmes. Nous sommes fières de vous les filles, votre saison sportive est loin de se résumer à ce résultat!

Les DC1 cadettes quant à Elles ont présenté un enchaînement très expressif et ensemble, malgré un manque de netteté sur les lancers et une grosse chute à la fin de l’enchaînement. Ces fautes les ont privées de podium mais elles décrochent tout de même leur qualification pour les Championnats de France en se classant 6èmes, ex-aequos avec les 5èmes. Bravo les filles, l’acharnement a payé! On se donne a fond aux entraînements pour cette dernière ligne droite…

Le dimanche, nos trois autres ensembles ont concouru pour leur dernière compétition de l’année. Les objectifs sont atteints puisque toutes ont présenté des passages corrects et ont mis de l’expression. 

Le duo DC5 se classe 9ème avec un passage manquant de précision et de netteté… Par contre l’expression et la présence sur le praticable étaient bien au rendez-vous et cela fait plaisir à voir! Bravo à nos grandes !

Nos petites DC4 benjamines ont terminé leur saison sportive avec un passage ensemble et souriant mais pas assez net en exécution. Pour leur première année de compétition, elles se classent 10èmes en zone! A la vue de leurs progrès cette année, nul doute qu’elle continueront leurs efforts l’année prochaine et que les résultats s’en feront ressentir.

L’enchaînement des DC4 minimes a mal commencé avec deux petites chutes, mais nos jeunes gymnastes ne se sont pas laissées abattre et y ont cru jusqu’au bout en maîtrisant leur lancer et en étant bien ensemble sur tout le reste de leur passage. Elles décrochent une très belle 4ème place pour leur fin de saison sportive! Bravo les filles!

Un GRAND BRAVO à l’ensemble des filles qui ont été exemplaires tout le weekend. Comme d’habitude, merci beaucoup aux entraîneurs, juges et supporters qui ont fait le déplacement!

RDV au Championnat de France les 6&7 juin à Niort pour les DC1 cadettes

et place à la préparation du gala qui aura lieu le 27 juin

 pour toutes nos autres gymnastes 🙂