Championnat départemental individuelles

Ce weekend a marqué le début de la saison compétitive pour nos individuelles!

Les benjamines, qui concouraient pour la première fois dans cette catégorie, ont atteint leurs objectifs en assurant des passages corrects!

benjamines départementMarie, Alice, Maelle, Jade, Juliette et Isana

Jade se qualifie en fédéral et termine 3ème de cette catégorie.

Nos autres benjamines se sont classées en critérium :

Alice – 5ème / Isana – 7ème / Juliette – 8ème / Maelle – 10ème / Marie – 11ème

En critérium cadette, Justine a elle aussi concouru pour la première fois en individuelle. Elle a réalisé un bel enchaînement très expressif! Malgré une chute d’engin et des difficultés pas assez maîtrisées, elle obtient une belle 4ème place sur 18 gymnastes.

Justine département

Justine

Mégane, qui évolue en fédérale junior, présentait deux enchaînements. Son passage en cerceau a débuté par une grosse chute entraînant sorties d’engin et de gymnaste, ce qui l’a lourdement pénalisée… Elle a cependant réussi a assurer toute la suite de son enchaînement. Son passage au ruban était globalement bon mais malheureusement ponctué de deux chutes d’engin. Elle se classe 5ème de sa catégorie.

DSC00573

Mégane

En critérium junior, Manon a réveillé le gymnase en fin de compétition avec un passage sans chute et une très belle expression! Pour sa première participation en individuelle, elle termine à une jolie place en se classant 4ème sur 13 gymnastes.

Manon département 2

Manon

La MJC Salon GR obtient donc de bons résultats dans l’ensemble. Le stage des vacances de la Toussaint permettra à nos individuelles de bien travailler leurs enchaînements pour espérer présenter de beaux passages en région!

Un grand merci à tous les bénévoles du club

qui ont fait de cette compétition une réussite!

Les photos de la compétition

Photos du photographe professionnel (code d’accès : SA1210)

Palmarès complet